Nos Partenaires
depuis 1999
L’École Georges Méliès bénéficie depuis ses débuts en 1999 du soutien de nombreuses sociétés de production et d’acteurs publics et privés divers. De plus, véritable École créatrice de liens et profondément attachée aux valeurs humaines, elle profite de l’expertise d’anciens étudiants qu’elle a formés et accompagnés et qui partagent désormais avec les nouveaux étudiants les secrets de leurs propres studios !

Unreal Engine est un moteur de jeu vidéo temps réel développé par Eric Game. Ce logiciel est enseigné et utilisé au sein de l'École Georges Méliès.
Leaders européens de la production d’animation (Séries, longs métrages, contenus transmédia).
Fondé en 2020, Tsunami Studio est LA SOLUTION CLÉ EN MAIN en animation pour l’industrie 3D, les sociétés de production, les éditeurs de jeux vidéo et les agences de marque.
Du cartoon aux effets visuels (VFX), notre équipe d’animateurs 3D confirmés, dirigée par un directeur d’animation, se consacre exclusivement à vos projets.
Le RECA est une Association Loi 1901 qui regroupe aujourd’hui 28 écoles françaises de cinéma d’animation qui font l’objet d’une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel, en France et à l’étranger.
Mikros est une entreprise française spécialisée dans la création d’effets visuels numériques, la post-production et l’animation depuis 30 ans.
Studio d'animation basé à Paris. Ce studio à été créé par des anciens étudiants de l'École Georges Méliès et accompagné au sein de l'Incubateur Georges Méliès.
KIDIWI est un studio spécialisé dans l'animation (2D, 3D, motion design) et dans la post-production VFX.
Studio de production spécialisé dans l' animation 3D, la Motion Capture et la production virtuelle (réalité virtuelle et augmentée).
L'Ecole Georges Méliès entretient des liens étroits avec le groupe ADP, évènements, communication etc…
Installée dans le Val de Marne (94) l'École Georges Méliès a toujours pu compter sur le soutien du département (Incubateur Georges Méliès pour l'accompagnement et le développement d'entreprises, les nouveaux locaux ...).
Art Graphique & Patrimoine est née en 1994 de la passion de ses créateurs pour les métiers de la pierre et de la restauration des monuments historiques.
Le partenariat entre l’Institut National de l’Audiovisuel et l’école George Méliès nourrit la créativité, tout en ancrant les projets pédagogiques dans une compréhension profonde de l’histoire des images et des sons, afin de mieux préparer les talents de demain aux enjeux du cinéma et des médias.
C'est grâce à des fonds FEDER de l'Union européenne que l'École Georges Méliès a pu poursuivre son développement et ouvrir en 2014 les portes de son nouveau bâtiment.
Située à Orly, à côté du parc Georges Méliès et du château où il a fini sa vie, l'École Georges Méliès est heureuse de contribuer au développement et au dynamise de sa ville : journées portes ouvertes, projections et cours du soir pour les orlysiens....
Fondé en 2003 à Clermont-Ferrand, Allegorithmic est une entreprise française de développement de logiciels de création de textures.
Société de renom, Autodesk est une société d'édition de logiciels de création parmi les plus utilisé dans le monde de l'animation et des effets spéciaux (Maya).
Dés sa création en 1999, l'École Georges Méliès a pu compter sur le soutien de la Caisse des Dépôts.
Studio de production visuel basé à Paris, Jungler est un studio travaillant avec des talents internationaux du cinéma d'animation et des médias mixes, spécialisé dans la publicité.
Société de motion cracking 3D (motion capture), la technologie Xsens dont l'École Georges Méliès est équipée, permet d'utiliser la motion capture sans avoir la contrainte d'être sur un plateau de tournage.
En s’associant avec l’école George Méliès, le collectif Kourtrajmé apporte son esprit libre et son approche créative unique à la formation des étudiants. Ce partenariat favorise les échanges, les ateliers pratiques et les rencontres inspirantes, incitant les jeunes talents à explorer de nouvelles formes d’expression et à repousser les frontières du récit visuel.