Ecole Melies - Artisans de l'image

Explorez tous les métiers de l’image

Une École d’Excellence Ancrée dans la Création
Fondée en 1999 par son directeur général Franck Petitta, l’École Méliès forme aux métiers de l’animation, du cinéma, des effets spéciaux et des technologies immersives.
Héritière d’un imaginaire visionnaire, elle prépare des artisans de l’image capables d’allier créativité, maîtrise technique et innovation.
“L’École est un lieu de création et de transformation. L’excellence passe par l’écoute et la transmission.
— Franck Petitta, Directeur
Nos offres de formation
TOUTES NOS FORMATIONS
Accédez à l’ensemble des parcours proposés par l’École Méliès.
DÉCOUVRIR TOUTES LES FORMATIONSExplorez notre École en 3D
Vivez une expérience immersive en 3D au cœur de notre établissement. Explorez librement les salles, ateliers et espaces de vie depuis votre écran.
Lancer la visite virtuelle

Un campus pensé pour l’apprentissage et le bien-être
L’École Méliès est installée dans un bâtiment basse consommation de plus de 3 000 m², au cœur d’un parc de 5 hectares. Espaces lumineux, ouverture sur la nature et conception professionnelle créent un lieu d’étude stimulant.
Découvrir le campusAgenda de l’École
Actualités de l’École
L'École en quelques images





FRANCE 2030 — LA GRANDE FABRIQUE DE L’IMAGE
L’École bénéficie du soutien du plan de relance de l’État « France 2030 – La Grande Fabrique de l’Image » et est accompagnée par le CNC et la Banque des Territoires.
Ce plan d’investissement vise à positionner la France en tant que leader dans plusieurs domaines stratégiques, dont les technologies numériques.
En intégrant « La Grande Fabrique de l’image » dans le cadre de « France 2030 », l’École Méliès renforce sa position d’acteur clé de la formation aux métiers de l’image.
En savoir plus

PARTENARIAT UNIVERSITÉ PARIS-EST CRÉTEIL & INSTITUT NATIONAL DE L'AUDIOVISUEL
Partenariat UPEC & INA
Défenseur de la formation professionnalisante, l’École Méliès a créé un Master 2 en apprentissage avec l’INA et l’UPEC, gratuit et rémunéré.
Elle a également lancé la première formation européenne en supervision de production virtuelle.
Ces projets s’inscrivent dans le cadre de ses 25 ans et du plan de relance « France 2030 – La Grande Fabrique de l’image », avec le soutien du CNC.
L’École investit dans des infrastructures et formations innovantes pour préparer les Artisans de l’Image aux métiers de demain.
Rejoignez-nous pour inventer ensemble le futur du 7e art.
Découvrir le partenariatNos partenaires
Vous souhaitez plus d’informations sur l’École ?
Nous sommes à votre disposition.