La semaine dernière, l'École Méliès était présente au sein de l'Atelier du Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand pour une démonstration de tournage hybride menée par les étudiants des filières Artisans du Cinéma et Supervision de production virtuelle.
Entre décors réels et plateau virtuel LED, cette expérience a illustré une conviction forte : l'innovation technologique prolonge les savoir-faire traditionnels et ouvre de nouvelles possibilités de narration. En plaçant ses étudiants au cœur de ce dispositif, l'École Méliès poursuit sa mission : former les talents capables d'évoluer entre techniques traditionnelles et outils numériques.
PARTENARIATS ET COLLABORATIONS
Merci aux organisateurs du festival, à l'ATELIER DE CRÉATION DU COURT MÉTRAGE Clermont et à l'ensemble de nos partenaires pour leur confiance et leur collaboration.
« Innovation technologique et savoir-faire traditionnel se rencontrent pour ouvrir de nouvelles possibilités de narration. »
Nous remercions chaleureusement nos partenaires pour leur précieuse collaboration : ENSACF (École nationale supérieure d'architecture de Clermont-Ferrand) pour ses décors bluffants, ainsi que l'école de maquillage École Terrade pour la gestion du HMC (Habillage, Maquillage, Coiffure). Leur expertise a permis de mettre en lumière les métiers passionnants de la fabrication du film.
L'ÉQUIPE DU PROJET
Un immense merci au réalisateur de Space Cheese, Arslane Kelani, à nos intervenants et intervenantes, ainsi qu'à toutes celles et ceux qui ont encadré nos étudiants et sont venus nous prêter main-forte pendant le tournage : Laurent Stehlin, Hakim Mao, Raphaël M., Thomas Gayrard, Arnaud Hémery, Balthazar Piroddi, Justine Coulmy, Paul Gronen, Olivier Petit, Ersan Musa et bien sûr tous les autres !
GALERIE PHOTOS
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
© Olivier Petit
